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Prestations

1. Prestations pour les personnes :

> Accompagnement individuel – coaching
Un regard externe permet un décentrage, un changement de perspective et la découverte de nouvelles ressources, de nouveaux chemins.
L’accompagnement se fait dans un cadre contractuel construit avec vous. Au cours des séances, vous mettrez en œuvre vos compétences, découvrirez vos ressources, vos besoins, afin d’atteindre vos objectifs et prendre vos propres décisions.
L’accompagnement individuel n’a pas de visée thérapeutique, mais il a pour intention de prendre soin de soi, reconnaître vos forces, vos talents dans l’ci et maintenant et vous permettre d’aller de l’avant.
En tant que coach, j’aurais à cœur de vous accompagner dans les situations suivantes :
  • Réorientation professionnelle – également auprès de effe dès le 1er juin 2023
  • Vécu professionnel difficile
  • Lancement d’un nouveau projet
  • Autre demande
> Bilan de compétences
La démarche de bilan permet de faire le point sur votre parcours et vos compétences. A partir du 1er juin 2023, j’offre cette démarche au travers de l’association effe.
Pour plus de détails : Bilans de competences en groupe

 

2. Pour les entreprises et les organisations

> Accompagnement/coaching d’équipe et d’organisation
Les interventions au sein d’une équipe visent à renforcer la cohésion, afin que  les membres retrouvent leur élan, développent leurs ressources, comprennent le fonctionnement d’une équipe. Ainsi, ils développeront la capacité de l’équipe à résoudre ses problèmes et à aller vers la performance.
Lors d’un coaching d’organisation, je vous propose de réaliser un diagnostic afin de préparer ou mettre en place un changement, en fonction de la question que le leader se pose.
En tant que consultante, j’observe, j’écoute, je cherche à comprendre et à évaluer pour effectuer un diagnostic et des propositions d’interventions.
Le diagnostic peut concerner par ex. la posture du leader, le développement des objectifs, la culture, l’organigramme, les processus relationnels entre les membres d’une équipe. Pour établir le diagnostic, selon la question de départ, je réalise des entretiens, un questionnaire, puis travaille avec l’équipe et le leader.
Exemples de questions et de thèmes:
  • Comment réussir la fusion de deux départements ?
  • Pourquoi les conflits se répètent-ils dans notre équipe ?
  • Soutien durant les processus de changement.

3. Formations

  • Conceptions et animations de formations sur des thèmes comme:
    • la communication,
    • la gestion d’équipe
    • le feed-back
    • les conflits, pour une communication authentique et durable
 
Exemples d’offres:
  • Collaboration avec l’Institut pour le changement émergent ICEML:
    Manager entre autonomie et interdépendance Management entre autonomie et interdépendance
    Thèmes abordés: Les rôles organisationnels et professionnels, les étapes de développement du groupe et le rôle du manager